On ne présente plus la Provence, terre d’histoire et de culture, célèbre pour ses paysages exceptionnels, ses 300 jours de soleil par an… La région attire de plus en plus de visiteurs séduits par son art de vivre « Made in Provence ».

Plus qu’une destination touristique, la Métropole attire investisseurs et entrepreneurs.
2ème région pour l’implantation d’entreprises étrangères, la Provence incarne désormais la réussite, l’endroit où il fait bon vivre et travailler.

La Provence en chiffres

180 km de façades maritimes

300 jours de soleil par an

Parc National des Calanques, 1er parc national périurbain d’Europe, terrestre et marin

2ème région pour l’implantation d’entreprises étrangères

11 pôles de compétitivité

55 milliards d’investissements structurants d’ici 2050

200 000 établissements privés et publics

Vivre en Provence

De l’eau turquoise des Calanques aux champs parfumés de lavande, des rues pittoresques des villages du Lubéron au bouillonnement du Vieux-Port, de la Camargue à la Sainte-Victoire, la Provence est un lieu aux mille visages.

Ici, l’art de vivre est une institution. Région des parfums, des couleurs et des saveurs, son patrimoine culinaire et culturel érige la Provence en Capitale méditerranéenne du bien vivre et de la bonne humeur.

1ère région
touristique
de France

61 % d’espaces naturels

Un dynamisme Métropolitain

Le « Made in Provence » :1ère source d’attractivité économique. Pour l’OCDE, la Métropole se hisse dans le Top 5 européen de la croissance. Pourquoi ? Elle offre aux entreprises innovantes des atouts de premier ordre :

  • 2ème pôle de recherche français
  • 1ère localisation de data center en France après Paris
  • Dynamisme économique
  • 1èr hub européen de connexion internet

La Métropole Aix-Marseille-Provence est désormais bien plus que dans l’air du temps : elle est devenue une place incontournable.